Grey's Anatomy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans Grey's Anatomy! .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avec un peut de retard, une bonne année!
Ajout du personnage Lucy fields
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:32

Elle s'appelle Jolianne Catherine, et pour le moment elle se trouve à l'aéroport en France à Paris exactement. Elle est d'origine américaine, fan des langues, elle décide d'étudier à l'étranger. Malheureusement elle est loin de sa famille qui lui manque terriblement, elle n'a que 15 ans et c'est encore une petite fille. Aujourd'hui elle quitte la France pour revenir chez elle, en Amérique, à Seattle plus précisément. Elle a son avion qui part dans 20 minutes, elle attend, puis elle peut enfin prendre place dans celui-ci. Comme partout, l'avion a quelques minutes de retard, mais il s'envole assez rapidement. Pendant ce temps là, elle travaille à la main, ou fait des sudokus, elle commande un verre d'eau et une petite salade. A coté d'elle se trouve deux personnes assez âgées qui la regardent et parfois ils échangent quelques mots. Quelques heures, elle arrive en Amérique, ses parents l'attendent dans l'aéroport, dès qu'elle les voit, elle leur saute au cou. Ils ont changé, Jolianne observe, et connait ses parents malgré les années de séparation. Elle se demande aussi pourquoi sa soeur n'est pas là, alors qu'elle avait bien demandé à ce que tout le monde soit là. Après les retrouvailles, ils partent vers la voiture, Jolianne comme à son habitude reste assez silencieuse. Elle se met dans la voiture après avoir mit ses valises dans le coffre. Sa maman s'installe devant coté passager. Son papa s'installe quelques secondes après. Puis sa maman prit la parole, Jolianne la regarda, la voix de sa maman tremblait. Jolianne détacha sa ceinture pour se mettre au milieu derrière, comme ça elle se trouvait entre ses deux parents. Sa maman lui annonça que sa soeur, était malade, qu'elle était gravement malade, qu'ils ne savaient pas si elle allait s'en sortir. Jolianne ne dit rien, elle se tait... Puis elle entend le nom de la maladie grave : Leucémie et insuffisance rénale. Un coup de massue pour l'adolescente qui considère sa soeur comme sa meilleure amie. Une larme roule sur sa joue, et elle ne le cache pas. Sa soeur est donc à l'hôpital. Dans la tête de l'adolescente, tout se bouscule, elle revoit tellement d'image avec sa soeur. Jolianne sait ce qu'elle veut faire ! Elle veut aider sa soeur, quitte à perdre un rein, ou autre chose. Mais ça elle en parlerait qu'avec sa soeur, et puis fallait encore faire des examens. Jolianne ne dit qu'une chose à ses parents. Qu'elle voulait absolument voir sa soeur maintenant tout de suite. Une fois arrivée sur le parking, Jolianne sauta de la voiture avant même qu'elle ne soit parqué comme il faut, Jolianne se blessa un peu, mais ce n'était pas le plus grave. Elle demanda le nom de sa soeur, à l'accueil et sa chambre, on lui expliqua qu'elle était dans une chambre d'isolation, et qu'il fallait absolument qu'elle s'habille avec des habits spéciaux. Jolianne accepta. Si elle devait ressembler à un clown, elle ressemblerait à un clown. Elle se change, elle met une tenue stérille, un masque, enfin la tenue complète quoi. Puis elle voit sa soeur sur un lit, Jolianne rentra doucement dans la chambre, et attendit de voir la réaction de sa soeur tant aimé
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:46

Élizabelle aimerait tant sortir d'ici , elle avait besoin de revoir la scène sur laquelle elle dansait . Elle pouvait maintenant bouger un peu plus , maintenant qu'elle était revenue a son ancien traitement , elle commençait a aller un peux mieux. Mais elle était encore faible. Elle ne pouvait surtout pas sortir d'ici . Cela déplaisait vraiment beaucoup a la jeune femme car elle était très active.

Elle tenait dans ses mains un jolie petit collier qui avait comme pendentif ,une jolie petit ballerine et elle avait bien sur a son poignet le bracellet que sa petite sœur lui avait donner avant de partir pour l'étranger , qui était un petit bracelet tout simple en or qui avait plusieurs breloque la jeune femme lui envoyait une breloque a chaque pays qu'elle visitait.

Aujourd'hui , Élizabelle était vraiment fatiguer , elle avait le teint pâle et un peut jaunâtre a cause de son insuffisance rénale. Elle était faible. Elle n'arrivait même plus a faire sa toilette seule une infirmière devait venir l'aidé, enfaite elle n'arrivait pas a faire grand chose seul.

elle assit dans une chaise roulante devant la fenêtre et elle regardait dehors. Elle portait un pyjama et était emmitouflée dans une grosse robe de chambre... Elle était perdu dans ses pensé et n'avait pas du tout entendu que quelqu'un était entré...
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:23

Jolianne était dans la chambre, elle regardait partout autour d'elle, il n'y avait pas beaucoup de décoration ici. Jolianne vit sa soeur regarder par la fenêtre, Jolianne se doutait qu'elle voulait aller retourner dehors, pouvoir redanser comme avant. Sinon Jolianne se demandait si elle gardait toujours les bracelets qu'elle lui envoyait, Jolianne lui en prenait toujours quand elle partait à l'étranger. Sa soeur ne semblait l'avoir vue, pourtant Jolianne pouvait voir son reflet dans la vitre. Jolianne s'avançait, elle voulait tellement serrer sa soeur dans ses bras, elle était caline, Jolianne, mais elle se doutait qu'elle ne pourrait pas pour les microbes. Lorsqu'elle s'avança elle vit le ton un peu jaunatre de sa soeur, ça lui fit très mal au coeur. Une larme roula encore une fois sur sa joue, et elle ne put s'empêcher de pleurer, Jolianne avait apprit à pleurer en silence. Elle s'approcha doucement, et se mit accroupit au près de sa soeur, et lui prit la main doucement. Elle n'osait pas parler, elle voulait respecter le silence de sa soeur. Elle la regardait, et quand elle la voyait, Jolianne se sentait tellement coupable de cette situation, si seulement elle avait été là plus tôt, jamais ça ne serait arriver, elle aurait surement pu faire quelque chose pour elle avant. Elle décida enfin de parler, parler d'une voix douce mais tremblante d'émotion, elle n'avait presque plus parler anglais depuis longtemps et ça lui faisait bizarre, vraiment. Elle lui dit :

"Bonjour grande soeur... Comment tu te sens aujourd'hui ? Tu m'as manquée tu sais... "

Elle savait que sa question était mal placée, elle devait surement se sentir mal. Mais parfois, certains jours ça pouvait aller mieux que d'autre. Alors elle tenta de lui poser la question. Jolianne tenait toujours sa main dans la sienne, et lui serra doucement, elle avait besoin de contact en ce moment. Elle se sentait tellement fautive
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:42

Élizabelle était perdu dans ses pensé voila pourquoi la jeune femme n'avait pas entendu ses pas familier. Bien sur qu'elle voulait redanser, mais pour le moment elle savait qu'elle devait se reposer et prendre soin de sa santé avant de pouvoir , mais depuis qu'elle avait changer son traitement , elle commençait maintenant a aller un peu mieux , mais elle devait encore attendre un rein pour une transplantation , sinon elle devrait retourner souvent a l'hôpital pour des traitements de dialyse parce que ses reins ne faisait plus le travaille..

Quand elle fini par sortir de ses pensé elle entendit les pas qui ressemblait étrangement a ceux de sa sœur. Elle eut les larmes qui lui monta au yeux. Elle était vraiment proche de sa petite sœur. C'était justement a elle qu'elle pensait quand elle entendit ses pas. Elle gardait le silence , elle ne savait pas du tout quoi dire a sa sœur. Car elle ne savait pas si sa sœur savait pour son état de santé. Quand cette dernière s'agenouilla devant elle , elle lui fit signe de se rapprocher d'elle.

Elle lui fit signe de venir s'assoir sur elle. Elle avait besoin d'être proche de sa sœur, comme il fasait souvent a la maison. Quand Jolianne était petite souvent c'était Élizabelle qui la berçait pour qu'elle s'endorme. C'était leur petit moment a elle. En tant que Jolianne portait tout se qu'elle devait poter , elle pouvait se rapprocher sans danger de sa sœur.

Puis quand la jeune femme lui demanda comme ca allait, Élizabelle ne savait pas trop quoi dire. Elle ne pouvait pas dire qu'elle allait bien ,car elle n'allait pas très bien ces derniers temps... Alors elle préférait simplement passer par dessus le sujet...

« Ça fait longtemps que tu es rentrer ?»


Elizabelle , aussi s'intéressait beaucoup au langue étrangère , mais surtout a la danse dans les autres cultures elle aussi avait beaucoup voyager , elle tenait tout les deux cela de leur père qui était un vrai globetrotteur quand il était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:08

Jolianne restait toujours près de sa soeur, et beaucoup de souvenirs remontèrent à la surface. Des beaux souvenirs comme des mauvais souvenirs. Mais celui qui resta le plus longtemps c'était les moments où elle passait du temps toutes les deux avant d'aller au dodo, que c'était Elizabelle qui la berçait avant d'aller au lit. Et maintenant que Jolianne était un peu plus grande, ça lui manquait beaucoup aussi. Jolianne vit alors sa soeur faire un signe, qui voulait dire de se rapprocher d'elle, Jolianne hésitait mais elle finit par le faire. Ca ne surprenait pas Jolianne que tout se fasse dans le silence car ça se passait souvent ainsi entre les deux soeurs, un regard, un geste elle comprenait ce que l'autre voulait dire. Jolianne comprit que le signe voulait dire vient sur moi, assied toi sur mes genoux. Encore une fois le même souvenir remonta à la surface. Elle se voyait à 6 ans sur les genoux de sa soeur, avant d'aller au dodo, elle ne voulait pas dormir et pourtant Eliza la prenait sur elle, elles parlaint, elle se faisaient des câlins. Des larmes recoulèrent sur ses joues lorsqu'elle repensa à tout ça, elle s'assied doucement sur elle, surtout que Jolianne avait grandit mais surtout grossit. Elle posa doucement sa tête dans le creux du cou de sa soeur pour faire comme un câlin. Jolianne avait tout mémorisé au niveau des gestes et des habits à mettre pour pouvoir rester au près de sa soeur : des gatnts, se laver les mains, porter un masque, tenue spéciale. Quand Jolianne parla à sa soeur de comment elle allait, sa soeur ne répondit pas tout de suite, ce qui surpris Jolianne car sa soeur n'était pas ainsi. Puis elle changea de sujet, elle comprit que celle-ci n'allait pas spécialement bien. Sinon elle aurait répondu à cette question. Sa soeur lui demanda si ça faisait longtemps qu'elle était rentrée, Jolianne fit non d'un mouvement de tête, puis prit la parole toujours avec un petit tremblement dut à l'émotion. Elle lui dit :

"Seulement 20 minutes. Dès que maman m'a dit que tu étais ici, j'ai voulu venir te voir et voir comment tu allais."

Jolianne savait qu'elle s'interessait beaucoup aux langues étrangères, tout comme son papa, qui aimait visiter des pays étrangers. Que ce soit en Europe, en Asie, en Océanie, en Amérique ou en Afrique. La seule différence c'est que Jolianne n'a vu que deux continents : l'Europe et l'Amérique. Mais elle préfère de loin son continent natal : l'Amérique. Etant petite Jolianne, quand elle ennuyait sa grande soeur, s'excusait toujours. Ou lorsqu'elle se sentait coupable, elle en parlait non pas avec ses parents mais avec sa grande soeur. Donc elle parlerait de son ressentit mais surtout qu'elle voulait l'aider avec un don de quelque chose. Jolianne prit une grande respiration, et doucement d'une voix tremblante, et en pleurant elle dit :

"Je suis désolée, je n'aurais jamais du partir aussi longtemps loin de toi. Tu n'aurais jamais été aussi malade si j'étais resté ici. Je suis désolée... J'aimerais tellement faire quelque chose pour t'aider, te donner un rein par exemple. Ou même de la moelle osseuse, je sais pas moi... Mais je veux t'aider."
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:43

Élizabelle fut toucher de se que venait de dire sa soeur. Ce n'était bien sur pas de sa faute . Elle était malade a cause de la nature , pas a cause de Jolianne. Les deux jeunes femmes avaient toujours été très proches donc elle ne fut pas surprit que la jeune femme veuille l'aider comme ca. Donc elle lui dit avec un petit sourire pour la rassurer.

« Ce n'est pas de ta faute si je suis comme ca , je serait comme sa même si tu serais rester ici . Donc ne te sens pas coupable de ce qui m'arrive.»

Élizabelle avait toujours eu une santé plus fragile que celle de sa soeur. C'était un peux dut au fait qu'elle s'entrainait beaucoup se qui pouvait débalançer un peu son système et pas mal de gens de l'âge d'Élizabelle était malade. Elle avait quand même 15 ans de plus que sa soeur. Les deux jeunes femmes était vraiment séparer par l'âge, mais cela ne les dérangeaient pas elle était toujours été très proche.

« Si tu veux m'aider tu vas devoir passé plusieurs teste est-ce que tu es vraiment prêtes a faire cela ??? Est-ce que tu a penser au fait que si tu tombait malade a ton tour qu'est-ce que cela ferait ?»

Élizabelle ne voulait pas décourager sa soeur , mais elle voulait que sa soeur soit réaliste , car Jolianne avait quand même 15 ans de moins que sa soeur et elle avait encore toute la vie devant elle. Est-ce qu'elle voulait hypothéquer sa vie comme ca ... si on pouvait le dire comme ca. Sa mère et son père avait bien sur fait les testes , mais il n'était pas compatible , Connor non plus donc il ne restait que Jolianne et Derek. Elle avait apprit dernièrement que le médecin qui l'avait évaluer , lorsqu'elle avait eu cette énorme mal de tête, était son cousin également...
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:08

Eliza fut surement touchée par les paroles de sa soeur, mais celle-ci était tellement triste de voir sa soeur ainsi, qu'elle serait capable de mettre ça sur son dos. En plus si elle avait été là avant, on aurait déjà pu lui faire des tests, et voir si elle était compatible, la maladie n'aurait surement pas progresser si elle était compatible. C'était pour ça qu'elle se sentait coupable. Jolianne pleurait toujours, et pourtant sa grande soeur, lui fit un sourire, un petit sourire. Elle disait que ce n'était pas de sa faute si elle était comme ça, que même si elle avait été là elle aurait été ainsi. Elle ne voulait pas qu'elle se sente coupable, mais c'était tellement difficile pour Jolianne. Celle-ci la regarda et lui dit d'une même voix remplie par l'émotion...

"Si j'avais été là, j'aurais fait les tests plus tôt. Et on aurait su si oui ou non j'étais compatible avec toi. Et je n'aurais pas une seule seconde hésité à donner un rein ou de la moelle. Et maintenant il est peut être trop tard... Je ne veux pas que tu meurs, j'ai besoin de toi..."

Elizabelle avait toujours eu une santé plus fragile que Jolianne, mais contrairement à elle, elle avait un morale plus solide ce que, Jolianne n'avait pas, ou presque plus en ce moment. Il y avait 15 ans de différence d'âge entre les deux filles, mais elles étaient très proche l'une de l'autre. Jolianne savait qu'elle devrait faire plusieurs tests, pour savoir si oui ou non elle était compatible. Elle était prête, pour sa soeur, elle le devait, puis sa soeur lui posa d'autres questions, est ce qu'elle avait pensé au fait que si elle tombait malade à son tour qu'est ce que cela ferait ? Oui elle avait réfléchit, mais elle tombera pas malade, elle ne peut pas. Jolianne leva les yeux vers sa soeur, et on pouvait y lire la détermination dedans. Elle lui dit :

'Je suis prête, j'irai voir un médecin en sortant d'ici. Je me sens prête Eliza. J'ai vraiment envie de t'aider, et je ne tomberais pas malade, et si c'était le cas, je ne sais pas ce que ça fera, mais je m'en fiche, pour le moment ce que je veux c'est qu'on trouve quelqu'un ou un traitement pour que tu guérisses, et si on doit m'enlever quelque chose, je le ferais volontier, et les parents n'ont pas à décidé de ça. C'est ma décision !"

Personne ne pourra faire changer d'avis Jolianne, sur le fait qu'elle veut être demandeuse pour les tests, et que si elle est compatible qu'elle devienne donneuse. Elle avait prit une grande décision en ce jour de son retour. Par contre elle ne savait pas qui elle devait aller trouver, mais elle demanderait surement conseil à ses cousins qui travaillent ici à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:48

Éliza savait très bien qu'elle ne pouvait pas faire changer d'idée a sa soeur , car quand Jolianne avait une idée en tête c'était la seule qui restait dans sa tête pas moyens de lui faire changer. Et sa Éliza le savait bien, car elle avait essayer plusieurs fois de lui faire changer d'idée sans succès. Mais bon elle lui laisserait faire les testes . Elle avait déjà un traitement qui la rendait beaucoup mieux. Son médecin qui était revenue lui avait donner un traitement autres que celui que son interne lui avait donner . Celui de son interne la rendait encore plus malade que celui qu'elle avait la.

« On ne pouvait pas savoir que je tomberais malade Jolianne, donc tu n'a pas a culpabiliser pour mon état de santé... Ce n'est pas du tout de ta faute et même si tu aurais été la, tu n'aurais pas put faire quelque choses avant , car mon état ne le permettait pas. »

Dit-elle pour faire que sa soeur ne culpabilise pas trop , car elle n'avait pas a culpabilisé pour sa, car ce n'était pas du tout de sa faute. Elle avait vraiment rien a faire la dedans. Élizabelle tenait encore sa soeur dans ses bras. Elle le tenait comme quand elle la tenait quand elle était petite et qu'elle la berçait et elle lui caressait doucement le bras comme avant. Les deux jeunes femmes regardèrent par la fenêtre quelque seconde avant que Jolianne lui dise... qu'elle voulait vraiment l'aider...

« Tu ne peux pas prendre la décision seul , maman et papa doivent être d'accord , car tu n'es pas majeur donc c'est eux qui ont le dernier mots. Donc tu ne dois pas rien faire contre la volonté des parents. »

Élizabelle se doutait bien sur de la réponse des parents. Qui allait surement dire oui rapidement et qu'ils allaient vouloir qu'elle passe les tests rapidement. Connor était bien sur au courant de l'état de santé de sa cousine . C'était a cause de lui qu'elle était ici et qu'elle aillait un peux mieux aujourd'hui. Car si elle avait vécu seule elle ne serait jamais aller a l'hôpital , la c'est Connor qui l'avait amener quand elle n'allait pas du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:18

Ceux qui connaissaient Jolianne savaient qu'elle était du genre très têtue. Que si elle avait une idée dans la cervelle, elle ne la changerait pour rien au monde. Sa soeur avait déjà essayer de lui faire changer d'avis, mais jamais elle avait réussit à le faire. Jolianne se doutait que Eliza lui ferait passer les tests par contre ceux à convaincre était les parents. Ca c'était une autre paire de manches. Mais d'un coté, ils voudraient surement bien, pour sauver leur première fille. Jolianne ne savait pas ce qu'on donnait comme médicament à sa soeur, elle ne savait pas non plus qu'il en existait plusieur. Mais Jolianne ne voulait pas trop poser de questions. Jolianne regarda par la fenêtre avant d'entendre la voix de sa soeur. Elle lui répétait encore, qu'elle ne pouvait pas savoir qu'elle tomberait malade, qu'elle n'avait pas à culpabiliset pour son état de santé, mais c'était tellement difficile à vivre pour sa soeur. Que ce n'était pas de sa faute, et elle n'aurait pas pu recevoir plus tôt quoique se soit car son état ne lui permettait pas. Jolianne ne répondit pas, ça ne servait à rien de discuter sur ce sujet là avec Eliza car celle ci pouvait être aussi têtue quand elle le voulait. Elizabelle tenait sa soeur comme lorsqu'elle était petite, elle lui caressait doucement le bras, étant petite ce geste la calmait, et parfois l'endormait. Mais ça ne marchait qu'avec elle, et personne d'autre. Jolianne regarda quelques secondes la fenêtre, Elizabelle fit pareil aussi. Jolianne se sentait un peu plus calme, sereine depuis qu'elle avait vu sa soeur et que celle-ci lui faisait des caresses sur ses bras. Ca n'avait pas changer et ça la rassurait un peu. Elizabelle parla, Jolianne tourna son regard vers sa soeur, elle ne pouvait pas prendre la décision seule, maman et papa devaient être d'accord, car elle était toujours mineure d'âge. C'est eux qui ont le derniers mots. Elle ne pouvait donc rien faire contre la volonté des parents. Jolianne baissa la tête, ça faisait mal d'entendre ça. Elle voulait tellement aider sa soeur mais si les parents n'étaient pas d'accord pour les tests, ça veut dire qu'elle devra laisser sa soeur mourrir... Jolianne leva la tête... Et elle dit d'une même voix :

"Mais s'ils veulent pas. Ca veut dire que je devrais rien faire, et que je devrais attendre ma majorité pour t'aider. Mais moi je ne veux pas que tu meurs. Je veux t'aider. Moi je veux pas rester sans rien faire..."

Elle se doutait que les parents diraient oui, mais tout était possible, qui dit qu'ils n'accepteraient pas le fait qu'elle soit compatible et pas eux, car Jolianne savait que ses parents n'étaient pas compatibles avec Elizabelle. Qui dit qu'ils ont encore l'argent pour passer ses tests ? Enfin, elle ira quand même voir son cousin et lui en parler avant d'en discuter avec ses parents
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:36

Elizabelle était si bien comme sa avec sa petite soeur dans ses bras. Elle était très proches de Jolianne même si elle avait une grande différence d'âge. Elle savait qu'elle pouvait toujours compter sur sa petite soeur et sa petite soeur savait qu'elle pouvait toujours compté sur elle. Le voyage a l'étranger de sa soeur ne les avaient pas du tout éloigner il les avaient plutôt rapprocher. Elle était heureuse de la revoir...

Jolianne n'était pas du tout au courant que durant son abscence la vie d'Élizabelle avait un peut changer , elle n'était plus célibataire , car l'homme dont elle était amoureuse depuis longtemps était maintenant divorcé et il était venue la voir tout de suite après pour lui annoncer qu'il était amoureux d'elle depuis leur premier regard. Elle avait hâte de pouvoir présenter a sa petite soeur celui qui partageait sa vie. Jolianne n'était pas non plus au courant qu'elles avaient un cousin de plus qui était lui aussi médecin ici.

Puis quand sa soeur lui dit que si les parents ne voulait pas elle devrait attendre sa majorité pour l'aider... et qu'elle ne voulait pas qu'elle meurt et qu'elle ne voulait pas rester sans rien faire. Donc Élizabelle lui dit ...

« Ce n'est pas grave s'ils ne veulent pas , je ne mourrai pas . Ne t'inquiète pas, les médecins peuvent traité la maladie que j'ai aujourd'hui et je suis sur la liste d'attente pour une greffe... Mon médecin me la encore dit hier elle est sur que j'aurai une greffe bientôt ... et le traitement fonctionne avec moi, donc tu n'as pas a avoir peur que je meurt. Je ne veux plus que tu pense a cela.»

Dit-elle a sa soeur en la regardant droit dans les yeux. Elle ne voulait surtout pas que sa soeur pense au pire ,car ca n'allait pas du tout l'aider de pensé négativement , il faut pensé positif quand on est malade et tout le monde le sai.
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:18

Jolianne se sentait mieux dans les bras de sa soeur, tous ses problèmes, ou presques s'étaient envolés. Presque ? Car la maladie était un problème pour elle. Les filles pouvaient compter sur l'autre. Et Elizabelle encore plus sur sa petite soeur. En tout cas Jolianne savait qu'elle pouvait compter sur elle, c'était pour ça qu'elle en parlait pour le moment. Même si la nouvelle de la maladie de sa grande soeur, la touchait beaucoup, Jolianne était heureuse de retrouver sa soeur, c'était une des seules personnes qui lui avait vraiment manqué lorsqu'elle était à Paris. Jolianne était partie quelques années, et elle ignorait les changements dans la vie de sa soeur, tout comme dans sa vie aussi à elle. En France on connaissait plus ou moins son nom, et il a été terni dans l'école où Jolianne se trouvait, car une rumeur a circulé par son ex petit ami. Ca avait beaucoup affecté la jeune femme et c'était aussi pour ça, qu'elle était triste au plus profond d'elle. Même ses meilleurs amis y avaient crus. Jolianne ne savait pas si Eliza était célibataire ou pas ? Et si oui, est ce qu'il accepterait qu'on soit proche toutes les deux ainsi. Enfin elle ne doit pas penser à ça. Mais c'est sur que si elle doit parler de son voyage en France, elle ne parlera pas de ça, elle ne voudrait pas ennuyer encore plus sa soeur. Elle a déjà assez de problèmes comme ça. Jolianne savait que ses paroles feraient réagir sa grande soeur, et elle eut raison, car quelques minutes après, elle vit sa soeur la regarder droit dans les yeux. Jolianne n'arrivait pas à soutenir le regard, chose qu'lele savait faire auparavant. Sa soeur lui dit, que ce n'était pas si grave s'ils ne voulaient pas ! Comment pouvait-elle dire ça ? Jolianne ne comprenait pas, elle en voulait même à sa soeur de dire ça. Puis qu'elle ne mourrait pas. Mais comment pouvait elle dire ça, elle n'a pas de transplantation, ni même de traitement par moelle osseuse. Les médecins traitent la maladie qu'elle a aujourd'hui, et elle est sur une liste d'attente pour une greffe. Son médecin lui avait encore dit hier qu'elle aurait une greffe bientôt. Mais c'est quand bientôt ? Et les traitements maintenant fonctionne, et elle disait qu'elle ne devait plus aavoir peur qu'elle meurt, elle ne voulait pas non plus qu'elle pense à ça. Jolianne lui dit d'une voix tremblante, avec une larme qui coula le long de sa joue, Jolianne en profita pour se mettre dans la position qu'elle se mettait lorsqu'elle était plus petite quand elle pleurait le soir avant d'aller dormir. Et puis ici elle avait juste la bague de ses parents, pas le nounours de sa soeur qu'elle lui avait offert donc, Jolianne était moins forte sans lui :

"Comment peux tu dire ça ? Si tu peux mourrir... Et puis quand tu dis bientôt pour la greffe c'est quand bientôt ? Ils disent ça à tous les patients, mais je sais très bien, que bientôt se transformera en des années. J'ai peur de te perdre. Je t'aime, je tiens à toi... Et je n'arrive pas à ne pas avoir peur Eliza. Je vais essayer de ne plus y penser, mais je ne te promets rien."
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeLun 25 Avr - 5:09

Le moment était dur pour Élizabelle ,car elle devait parler de se qu'elle vivait intérieurement et elle n'était pas du genre a parler facilement de ses sentiments. Quand elle était encore en santé elle exprimait se sentiment par la danse ou par le chant qu'elle avait recommencer a faire il a peut de temps. Elle avait besoin d'évacuer se qu'elle ressentait en chantait ,car maintenant elle ne pouvait plus danser. Enfaite elle pourrait peut-être bientôt recommencer progressivement.

Car le traitement qu'elle suivait présentement lui redonnait peut a peut de l'énergie. Elle était sur qu'elle allait avoir une greffe bientôt surtout que c'était Connor qui regardait a qu'elle rang elle était rendu et elle était maintenant rendu deuxième a la liste des demandes de greffe... donc elle trouverait surement un donneur rappidement. Depuis qu'elle était sur la liste , chaque membre de la famille avait un téléavertisseur qui sonnerait s'il y avait un rein de disponible pour elle.

Et elle recevait aussi des culot de sang assez souvent se qui permettait a ses cellules sanguine d'être en bonne nombre... Mais elle savait que cela ne durerait pas éternellement , mais avec son traitement elle savait que cela allait en s'améliorant. Si les médecins était confiant cela était vrai.

Élizabelle regarda sa soeur dans les yeux et elle lui dit...

« Il ne faut pas que tu pense négativement, tu dois rester positive pour que je puisse le rester moi même. ET puis pour la greffe , je suis deuxième dans les rangs pour les greffes donc c'est vraiment pour bientôt. Il ne faut pas que tu pense que tu vas me perdre ,car tu ne me perdras jamais. Je serai toujours avec toi. Toujours tout près de toi si tu en a besoin , comme aujourd'hui. »

Élizabelle commençait a être fatiguer de nouveau. Elle n'arrivait pas présentement a tenir éveiller longtemps. Donc les signes de fatigue commèrent tranquillement a apparaître dans son visage. Mais elle luttait bien sur contre le sommeille ,car elle voulait continuer de discuter avec sa sœur.

Présentement elle avait un grand rêve qui faisait qu'elle gardait espoir c'était de pouvoir remonter sur scène pour présenter son dernier spectacle de danse qu'elle m'était sur pied depuis son lit d'hôpital en écrivant tout les détailles dans un petit cahier qu'elle gardait toujours près d'elle. Elle avait aussi écrite une chansons qu'elle aimerait chanter avec une amie a la fin de se spectacle , si elle était encore présente , quand se spectacle aura lieux et aussi si sa santé lui permet de sortir de cette chambre...

Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:42

Jolianne tout comme sa soeur, n'aimait pas parler d'elle. c'était surement une chose qu'elle avait hérité d'elle mais aussi de sa maman. Mais elle trouvait toujours un moyen pour faire ressortir les sentiments : la danse pour Elizabelle, et l'écriture ou le dessin pour l'adolescente. Elle savait que sa soeur avait dure, c'est pour ça qu'elle décida de ne plus parler de ça. Enfin presque plus. Selon sa maman et sa soeur, le traitement faisait effet, puis elle était sur une liste de transplantation pour un rein. Et franchement Jolianne se demandait à quel rang elle était sur la liste. Surement pas dans les premières en tout cas. Jolianne avait vu à la télé que les famille avec comme un bipper et ça sonnerait s'il y avait un rein. En tout cas dans la voiture, si ses parents en avaient un, ça n'avait pas sonné. Jolianne n'imaginait pas non plus ce que sa soeur avait comme traitement. Elle savait qu'elle en avait un mais elle ignorait ce que c'était, et elle n'hésitera pas à faire des recherches sur le net. Elizabelle regarda encore sa soeur dans les yeux, Jolianne n'arrivait pas encore à soutenir le regard de sa grande soeur. Elle disait qu'il ne fallait pas qu'elle pense négativement, qu'elle doit rester positive pour qu'elle-même reste positive, facile à dire quand on ne sait qu'une partie de l'histoire. Apparemment elle était deuxième pour la greffe, donc ce serait pour bientôt, très bientôt. Il ne faut pas non plus qu'elle pense qu'elle va la perdre, car jamais elle ne la perdra, elle sera toujours là avec elle, toujours près d'elle si elle en avait besoin comme maintenant. Jolianne ne dit rien pendant quelques minutes, elle déposa sa tête dans le cou de sa soeur et passa délicatement ses mains dans son dos, elle avait besoin de cette étreinte avec elle, et de nouveau les larmes lui coulaient sur les joues. Elle allait essayer de rester positive mais elle aurait tellement dure, la seule façon pour elle de le rester, ce serait de savoir que ses parents acceptent pour les tests de compatibilité, en ne sachant pas bien sur, si elle est compatible ou pas. Jolianne lui dit d'une voix remplie d'émotions :

"Je vais essayer pour toi. Mais je ne promets pas d'y arriver. Deuxième ? C'est dans le haut du classement, donc ça veut dire que si je suis compatible, je pourrais te donner mon rein, ou autre, et que l'on te le donnera en premier. Car je ne voudrais pas que ça serve à quelqu'un d'autre. Je vais pas te perdre d'accord... J'essayerais de passer plus de temps avec toi, et d'en profiter un maximum. Merci Eliza."

Jolianne vit des signes de fatigue chez sa soeur, et pourtant elle tentait de lutter contre la fatigue, Jolianne faisait pareil parfois aussi. Mais elle savait que ce n'était pas bon, puis elle savait que Eliza voulait rester avec elle, mais Jolianne n'était pas un monstre, si sa soeur devait se reposer, elle resterait à ses cotés, elle veillerait sur elle. Jolianne lui dit d'une voix douce, après lui avoir fait un bisou à travers son masque :

"Tu es fatiguée Eliza, tu devrais aller te reposer, ça ne me dérange pas tu sais, et puis je pourrais veiller sur toi comme ça. "
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:23

Bien sur qu'Élizabelle était fatiguer sa maladie lui demandait beaucoup d'énergie et elle ne voulait souvent pas le montrer , mais aujourd'hui c'était pire qu'a l'habitude ,ce n'était peut-être du au faut qu'elle n'était pas seule aujourd'hui. Elle avait quand même sa petite soeur qui était plus énergique que son copain qui savait qu'il ne devait pas trop la fatiguer. Habituellement quand David venait ils s'intalla tout les deux dans le lit d'Élizabelle et ils parlaient de tout et de rien.

Élizabelle lui avait bien sur parler de sa petite soeur, tout ses amis la connaissait bien sur, puisqu'elle était proche de sa soeur. Elle en parlait souvent. Elle avait justement dédier plusieurs dans a sa soeur. Mais la elle avait plus l'énergie pour danser cela lui manquait beaucoup. Elle demanda a sa soeur de descendre de sur elle, car elle devait bien sur se reposer, même si elle en avait pas très envie. Elle alla s'assoir dans son lit et elle fit signe a sa soeur de venir la rejoindre dans son lit... Elle savait bien que Jolianne viendrait la rejoindre de toute façon.

Élizabelle se rappelait des soirs ou elle était encore a la maison et que quand sa petite soeur ne dormait pas elle venait souvent dormir avec elle. Jolianne n'est jamais aller rejoindre ses parents dans leur chambre , ils s'étaient longtemps demander pourquoi , mais une nuit il avait sut que Jolianne venait se réfugier dans le lit de sa grande soeur quand elle avait besoin de réconfort.

Élizabelle fini par s'endormir sur le lit ... Elle ne pouvait plus du tout lutter contre le sommeille.
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:58

Elizabelle était fatiguée, Jolianne l'avait remarqué, et elle émit l'hypothèse que c'était à cause d'elle. Ben oui Jolianne aime lui parler, aime être sur ou à coté d'elle. La prochaine fois, elle demandera tout de suite pour aller dans son lit, comme ça elle fatiguerait moins sa grande soeur, qu'elle aime énormément. Jolianne avait parler de sa soeur à tout le monde, déjà en France, en début d'année, on fait des tours de table, et on parle de sa famille, ... Et parfois elle avait du mal à terminer de parler de sa soeur, tellement qu'elle l'aimait. Ses meilleurs amis la connaissait, ses professeurs aussi. Mais le plus souvent on lui posait des questions : comment tu fais pour vivre sans elle ? Loin d'elle ? Parfois elle se posait ses questions là. Et elle n'avait pas de réponse. Jolianne descendit des genoux de sa soeur, Elizabelle lui avait demander par un geste qu'elle comprit tout de suite, Jolianne resta tout près d'elle afin de l'aider. Une fois assise dans son lit, elle fit de nouveau un signe à sa soeur, Jolianne alla la rejoindre. Petite elle aimait dormir dans le lit de sa soeur. Combien de fois ne l'avait elle pas fait ? Les parents se demandaient souvent pourquoi Jolianne ne venait pas dans leur chambre, mais il avait vite trouver la réponse, car une fois, ils sont venus voir dans la chambre de l'ainée et ils ont vu les deux filles dans le lit. Jolianne se coucha près de sa soeur, qui ferma ses yeux, et s'endormit de suite. Jolianne caressa le front de sa soeur, remit une mèche de ses cheveux, et l'embrassa sur le front en lui disant :

"Grande soeur, je suis là, je reste près de toi, je veille sur toi. Je t'aime ma grande soeur."

Jolianne resta silencieuse, et ne bougea plus dans le lit, pour ne pas réveiller sa grande soeur, qui dormait si bien. Dommage qu'elle n'avait pas son nounours avec elle, elle lui aurait prêter ou alors elle aurait pu s'endormir avec elle. Mais Jolianne même si elle était fatiguée par le voyage et le fait qu'elle se soit levé tôt, ne pouvait pas dormir, sachant que son sommeil ne serait pas paisible, et qu'il serait orné de cauchemars. Ou sa soeur mourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:12

Élizabelle dormit pendant un bout de temps. Tout cela n'était pas du a Jolianne qui lui prenait de l'énergie , mais bien a cause de sa maladie qui lui grugeait beaucoup d'énergie. Elle dormit pendant près d'une heure. Elle se réveilla une heure après , disons plus en forme qu'elle ne l'était avant de s'endormir, une infirmière entra pour changer sa poche de soluté qui contenait son médicament pour sa maladie. Elle le recevait pas soluté , car elle devait recevoir en même temps une solution de dialyse qu'elle n'aimait pas beaucoup avoir comme traitement , mais cela était mieux que de passer tout son sang dans une machine pour qu'elle le filtre ,car cela allait filtré le médicament qu'elle recevait dans son sac donc annuler l'effet de la médication...

l'infirmière était heureuse de voir qu'Élizabelle avait de la visite , car c'est dernier temps elle en avait pas beaucoup. Elle avait Connor et David , mais a par ca ces parents ne venait pas souvent , parce qu'il n'aimait pas voir leur fille dans cette état la.. Mais Élizabelle aimerait avoir plus de visite de ses amis qui ne venait pas ... Elle n'attendait pas d'autre visite aujourd'hui , enfaite elle en n'attendait pas du tout . Elle fut surprise que sa soeur vienne la voir ...

L'infirmière repartis et elle laissa les deux jeunes femmes seule ensemble... En sortant elle dit a la jeune femme de la sonner si elle avait besoin de quelque chose. Sur la table de nui de la jeune femme , il y avait plusieurs photos de sa famille et elle avait aussi une cahier et une étui a crayon avec quelque crayon ... Jolianne avait prit se cahier pendant que sa soeur dormait elle aimait fouiller dans les affaires de sa grande soeur ... comme toute les petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:54

Pendant que sa soeur dormait, Jolianne veillait sur elle, ça faisait un peu plus d'une demie heure qu'elle dormait, Jolianne était de nature curieuse, et elle ne s'empêcha pas de regarder ce qu'il y avait dans le petit carnet qui se trouvait sur la table. C'était des chorégraphies, malgré qu'elle n'aimait pas la danse, elle était fascinée par ce qu'avait écrit sa soeur. Elle le lit tout, puis le redéposa, quand elle vit une infirmière arrivé, elle la fixa et observa les gestes qu'elle faisait, elle changea la poche de soluté, Jolianne se posa des questions, mais resta toute fois silencieuse. Jolianne sourit lorsqu'elle vit sa soeur réveiller, elle fit un magnifique sourire. L'infirmière partit mais avant lui dit que s'il y avait quoique se soit, elle pouvait la bipper. Jolianne remarqua enfin qu'il y avait des photos de la famille dans la chambre. Elle sourit en les voyant, au moins sa soeur pensait à elle et à eux. Jolianne regarda sa soeur, mais elle ne lui dit pas qu'elle avait fouillé dans le petit carnet, mais Elizabelle savait que Jolianne avait fouillé, car Jolianne avait déjà fait ça étant plus jeune, il y a quelques années d'ici. Mais Jolianne qui était toujours inquiète pour sa soeur, lui demanda :

"Alors comment tu te sens grande soeur ? J'ai veillé sur toi pendant que tu dormais... Je m'occupe de toi maintenant comme tu faisais quand j'étais plus petite. Je t'aime grande soeur."

Jolianne se trouvait toujours dans le lit, couché pres de sa soeur, elle se blottit dans ses bras, et lui fit un énorme câlin, elle en avait tellement besoin, et puis Jolianne ne savait pas si sa soeur recevait beaucoup de visite. En tout cas, ses parents lui avait aussi dit qu'ils ne venaient pas la voir souvent car il n'aimaient pas la voir dans cet état, mais Jolianne n'aimait pas non plus la voir ainsi, et pourtant elle fait un gros effort pour être là à ses cotés, car elle aime sa soeur, et qu'elle veut passer un maximum de temps avec elle, surtout qu'elles en avaient déjà perdu assez avec le départ de Jolianne pour la France. Une fois le câlin finit, Jolianne demanda :

"Il te faut quelque chose ? A boire par exemple... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:50

Élizabelle dormit un bon bout de temps. Elle savait bien que sa soeur allait fouiller dans ses affaire , mais cela ne la dérangeait pas du tout parce qu'elle ne lui cachait rien . En plus dans se cahier elle n'écrit pas ses pensé intime , elle préferait cacher le cahier ou elle écrivait se qu'elle pensait au plus profond d'elle même . Elle ne voulait pas que les gens sache qu'elle perd sa positivité parfois. Surtout ses dernière semaine alors qu'elle avait attraper se virus.

Tout sa a cause d'une infirmière qui n'avait pas appliquer les mesure que devait appliquer les gens quand il entrait dans la chambre d'Élizabelle. Elle aimerait tant présentement se blottir dans les bras de sa mère ou de son père , mais elle savait bien que cela n'arriverait pas de si tôt ,car ses parents ne venait pas souvent . Peut-être viendraient-ils plus souvent si Jolianne était de retour peut-être pas , car la jeune femme est capable de venir a l'hôpital a métro ou par autobus.

Elle attendait David après le souper. Si sa soeur était encore la elle pourra faire connaissance avec l'homme qui partage , maintenant sa vie. Elle ne savait pas comment sa soeur allait réagir , car disons que la première fois qu'elle lui avait présenter l'homme qui partageait sa vie , la réaction de Jolianne l'avait surpris.. cette dernière était partie s'enfermer dans sa chambre en pleurant. Elle ne voulait plus voir sa grande soeur. Donc elle ne voulait pas que cela arrive une nouvelle fois, surtout que cette fois c'était vraiment sérieux entre elle et David. Il n'était pas la parce qu'il voulait avoir l'argent d'Élizabelle si elle venait a mourir, mais bien parce qu'il était vraiment amoureux de la jeune femme.

Élizabelle ouvrit les yeux peux de temps après que l'infirmière soit partie. Elle tourna sa tête vers Jolianne et lui sourit. Elle la regarda et lui fit un clin d'oeil . Elle était heureuse de la voir . Puis quand Jolianne lui demanda comment elle allait , elle lui dit

« Je vais bien Jolianne ne t'inquiète pas... Moi aussi je t'aime ma petite soeur.»

Lui répondit-elle quand la jeune femme lui dit qu'elle l'aimait. Puis Jolianne la serra dans ses bras. Élizabelle la serra aussi dans ses bras et elle l'embrassa tendrement sur le front. Puis elle lui demanda simplement de peser sur le bouton qui était près d'elle pour monter un peux la tête du lit quand elle lui demanda si elle pouvait faire quelque chose pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:26

Jolianne considérait sa soeur comme sa meilleure amie, elles ne se cachaient jamais rien ou presque. Donc elle savait que sa soeur n'écrirait rien de personnelle dans le carnet, et que son journal intime, elle le cachait quelque part. Mais Jolianne savait ce que c'était un journal intime, elle-même en tenait un en ce moment, et elle écrirait surement beaucoup ce soir en rentrant. Elle aurait pu très bien le faire pendant qu'Elizabelle dormait, mais elle n'y avait pas pensé du tout. Et ça elle ne savait pas si Elizabelle était au courant pour le journal intime que tenait sa petite soeur. Jolianne passerait tous les jours ici, quitte à faire ses devoirs à l'hôpital au chevet de sa soeur. Mais une chose est certaine c'est que même si les parents ne veulent pas venir, elle prendrait le bus ou en métro pour la voir, et ça rien ne pourrait faire changer d'avis Jolianne. Jolianne n'avait pas vu de nom dans le carnet, et elle se demandait vraiment si sa soeur était célibataire ou non, elle se souviendrait toujours de la première fois, où sa soeur lui avait annoncé qu'elle sortait avec un garçon, elle ne voulait plus voir sa soeur, elle avait pleurer et était montée dans sa chambre. Elle était encore petite, et elle croyait que sa soeur ne l'aimerait plus si elle aimait quelqu'un d'autre. Elle avait juste peur que sa soeur l'abandonne. Sur une des photos, on pouvait appercevoir Elizabelle et un homme, il avait l'air heureux. Jolianne se posait des questions mais elle les garda dans sa petite tête. Si sa soeur devait lui dire qu'il était, c'est à elle de le faire quand elle serait prête. Elle allait bien, il ne fallait pas s'inquiéter, Jolianne fut un peu rassurer. Elle l'aimait, Jolianne lui souris. Jolianne fit un énorme câlin à sa grande soeur, comme elle avait l'habitude de le faire quand elle était petite, elle sentit même un bisou sur le front, ça lui avait manqué, et des frissons parcoururent le corps de Jolianne. Elle lui fit un sourire, puis sa soeur lui demanda de presser le bouton de la télécommande pour monter la tête du lit, Jolianne le fit un peu, et demanda :

"Ca va comme ça ? Ou dois je encore le faire un petit peu ?"

Une fois fait, elle se remit de nouveau dans le lit et contre sa soeur, elle était bien là, et même si elle n'aimait pas les habits, elle pourrait rester des heures dans les bras de sa soeur comme au bon vieux temps. Elle se demandait quand même quand elle lui dirait si elle a un copain ou pas ? Et Jolianne avait grandit, donc elle ne partira pas en pleurant, maintenant ce qui est sur c'est qu'elle posera certaines questions, par rapport à lui, à sa soeur, mais aussi à elle. Car elle n'acceptera pas le fait de ne plus voir sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeMar 26 Avr - 5:16

Élizabelle savait qu'elle devait parler a sa petite soeur de David, car elle allait bien sur le rencontrer si elle restait assez longtemps , mais elle ne savait pas du tout comme le dire. Elle ne voulait pas que la jeune femme réagisse mal quand elle lui parlerait de David. Celui dont elle était follement amoureuse et celui qui embellissait sa journée. Donc ne sachant pas du tout comment lui dire , elle aggripa la photo ou elle posait avec lui avant le dernière spectacle de danse qu'elle a donner et une fois bien installer elle dit a sa soeur avec un grand sourire...

« Tu dois bien te demander qui est cette homme avec moi sur la photo ?»

Dit-elle simplement. Elle avait bien sur parler souvent de son patron dont elle était sous le charme depuis longtemps,mais sa mère lui répondait souvent :« tu ne dois pas toucher au homme marier.» Mais elle avait continuer d'espérer encore longtemps de pouvoir avoir David. Et le jour ou elle était tomber malade David était venue la voir tout de suite quand il l'avait apprit et il lui avait annoncer qu'il était sur le marcher , il lui avait surtout avouer qu'il était amoureux de la jeune femme depuis le premier jour ou il la vue au concervatoir. Il était tomber sous le charme de cette ballerine. C'était pour sa qu'il l'avait engager a l'époque ,car elle avait un très grand carisme qui attirait tout le monde. Elle était vraiment la chorégraphe qui lui fallait pour rallier ses troupe. Et cela avait bien marcher, depuis qu'elle était malade , David-Olivier lui ramenait tous les petits potins que lui racontait habituellement Élizabelle. Quand tout le monde avait appris la vrai raison pour laquelle Élizabelle était abscente depuis tant de temps , ils lui avaient tourner un petit spectacle avec plein de numéro juste pour elle. Tout ses numéro préférer. Élizabelle écoutait en boucle cette vidéo sur son ordinateur qu'elle rangeait dans un des tiroires de sa table de nuit. Elle demande aussi a sa soeur de le sortir justement elle voulait lui faire écouter une partie de la vidéo. Celle ou David lui dit qu'il l'aime... et que c'est avec elle qu'il veut passer sa vie ...Le début quoi...C'était David qui avait eu l'iniciative de faire se vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:43

Jolianne se posait des questions c'est vrai, mais elle ne voulait pas forcer sa grande soeur à parler si elle n'avait pas envie. Puis Jolianne savait que sa soeur était jolie et que les hommes tourneraient bientôt autour d'elle. Jolianne regarda sa soeur, quand celle-ci lui demanda qu'elle devait bien se demander qui était l'homme sur la photo. Jolianne la regarda et lui dit d'une voix douce, avec un petit sourire aux lèvres :

"C'est vrai... Mais tu n'es pas obligé de me le dire. Mais si c'est ton copain, d'accord je ne réagirait pas comme la première fois, je te parlerais toujours..."

Ben oui elle ne voulait pas forcer sa soeur, à parler. Jolianne ne dirait rien concernant Aurélien, son ex. Donc sa soeur n'était pas obligé de parler. Puis Elizabelle voulait son ordinateur, Jolianne ouvrit le tiroir et lui donna doucement, elle l'ouvrit et attendit ce que sa soeur voulait lui montrer. Jolianne avait une idée, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle lui dit que si c'était son copain, elle lui parlerait toujours. Elle avait grandit et murit, donc elle ne fera pas comme quand elle était petite. Puis elle savait que sa soeur l'aimerait toujours malgré qu'elle aime un autre homme. Car l'amour qu'on a pour la famille n'est pas le même pour un homme. Mais en tout cas, Elizabelle pourra toujours compter sur Jolianne. Par contre elle se demandait pourquoi sa soeur avait ouvert son ordi surement pour lui montrer une musique, une danse ou une chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:17

Élizabelle voulait lui monter quelque chose sur son ordinateur elle voulait lui montrer le petit vidéo de spectacle qu'avait fait ses amis pour elle quand ils avaient appris qu'elle était malade et elle voulait aussi qu'elle entende les première minutes...Alors elle dit .... Quand sa soeur lui dit que si c'était son copain elle ne réagirait pas comme elle l'avait fait la première fois...

« D'accord , alors tu as vue juste c'est bien mon petit ami.»

Dit-elle avec le sourire. Elle était vraiment heureuse que sa soeur la comprenne maintenant . Donc pour elle c'était beaucoup plus facile de lui annoncer qu'elle avait un nouvelle homme dans sa vie . Puis une fois que son ordinateur était ouvert elle installa le vidéo qu'elle voulait montrer a sa soeur , elle n'avait pas eu le temps de lui montrer quand elle l'avait reçut , car Jolianne était toujours en France. Donc elle lui dit alors ...

« Ce que je veux te montrer sur mon ordi c'est le dernier spectacle que j'ai put voir avant entourer de mes amis avant d'être enfermer ici.»

Les deux jeunes femmes s'installèrent confortablement dans le lit d'Élizabelle et elles regardèrent le spectacle de danse. Elizabelle regardait le vidéo, comme si elle ne l'avait jamais vue.Elle voyait de nouvelle choses qu'elle n'avait pas remarquer au premier visionnement. Elle était vraiment heureuse de pouvoir le regarder avec sa petite soeur près d'elle..
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:18

Jolianne se doutait qu'elle lui montrerait quelque chose en rapport avec le chant ou la danse, vu que sa soeur ne vivait que pour ça. Jolianne avait pour habitude d'écouter et de regarder sa soeur, même si, elle se l'avouait elle n'aimait pas tellement ça. Elle était plus pour les sports en équipe et de ballon, comme le volley qu'elle avait pratiqué en France et qu'elle aimerait continuer ici en Amérique. Ou bien du Beach volley, donc du volley sur plage. Elizabelle avait peut être peur de lui en parler, vu sa première réaction, mais Jolianne avait 15 ans maintenant, elle avait grandit et murit surtout. Et quand sa soeur, lui parla que si c'était son copain, elle ne réagirait pas de la même façon. Sa soeur était d'accord, puis elle lui dit qu'elle avait vu juste, que c'était bel et bien son amoureux, Jolianne la regarda et souria, elle était tellement heureuse de savoir que Elizabelle avait trouvé quelqu'un. Jolianne lui dit doucement :

"Cool, c'est bien pour toi Eliza, je suis contente pour toi. Par contre s'il vient, je devrais partir ? Je pourrais pas rester plus longtemps avec toi... Mais promets moi que tu ne m'abandonneras pas même si tu es avec quelqu'un. J'ai besoin de toi moi... "

Jolianne lui avait avoué sa peur de l'abandon de sa soeur, même si celle-ci était partie pour la France, il n'y avait pas un jour, où elle ne pensait pas à elle, Elizabelle était et restera toujours dans le coeur de Jolianne. Elle aura toujours une énorme place dans son coeur. Elizabelle prit la parole, apparemment c'était un spectacle que ses amis lui avaient fait, c'était chouette de leur part. Jolianne lui sourit, et elle s'installa tout comme sa soeur, confortablement dans le lit et surtout, tout près, blottit dans les bras de sa soeur. Jolianne était attentive, très attentive. Lors d'un passage, l'homme parla et annonça qu'il était amoureux d'elle, ça fit sourire Jolianne. Puis il y eut le spectacle de danse. Une fois finit, Jolianne lui dit en souriant :

"C'est magnifique, c'est gentil de leur part, tu dois être heureuse de regarder ça n'est ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeMer 27 Avr - 4:59

Jolianne avait très bien réagit au fait que sa grande soeur aille trouver quelqu'un a aimer. Il faudrait qu'Élizabelle lui présente un jour , c'était sur qu'il allait adorer Jolianne. Il aimait tout autant les jeunes que la jeune femme. Élizabelle aimait beaucoup la relation qu'elle avait avec sa soeur parce que cela lui permettait de transmètre le savoir qu'elle avait a quelqu'un de plus jeune. Même si sa petite soeur n'aimait pas autant la danse qu'elle ce n'était pas grave.

« Bien sur que je vais rester disponible pour toi, pour toi peut-importe se qui arrive de nouveau dans ma je serait toujours la. Sa je te le promet.»

Élizabelle avait eu envie de dire , que même si lui arrivait de mourir a cause de sa maladie qu'elle serait toujours la dans son coeur et que serait toujours la avec , qu'elle pourrait toujours lui parler... Mais elle se contenta de dire :

« Et même si je ne suis pas la , tu peux noter dans un petit cahier se que tu veux me dire et la prochaine fois que tu viens me voir on regardera se petit cahier ensemble a chaque fois, est-ce que cela te va.»

Dit-elle avec le sourire. comme ca elles parleraient toujours des choses importante concernant sa petite soeur. Élizabelle agissait un peux comme une deuxième pour Jolianne. C'est l'impression qu'avait la jeune femme. Elle regarda sa soeur et lui sourit. Elle était heureuse d'avoir regarder la vidéo avec elle. Car c'était le seule souvenir qu'elle avait de ses amis, car depuis qu'elle était monter a cette étage la et qu'elle avait été mise en isolement, elle n'avait plus eux de visite de ses amis. Elle avait eux de la visite de David c'est sur , de connor , de Derek , de sa petite soeur et bien sur de ses parents.... Elle lui sourit quand la jeune femme lui dit que cela doit lui avoir fait plaisir de regarder sa avec ses amis..

« Bien sur que cela me rend heureuse, car j'adore mon métier et le fait de ne plus pouvoir en faire me rend triste, mais quand je vois chacun des numéro avec les petit mots que mon laissé , mes amis et mon copain me rende très heureuse , car je sai qu'ils sont avec moi.»

Dit-elle avec le sourire. Elle ne savait pas si elle devait parler du nouveau cousin qu'elles avaient a Jolianne elle préfèrait attendre a la prochaine rencontre pour voir si leur mère n'allait pas lui en parler..

Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:50

Jolianne se demandait si elle verrait un jour le copain de sa soeur, et si oui quand ? Franchement elle en serait heureuse de le rencontrer comme ça elle pourra lui poser des questions pour se rassurer car oui Jolianne était inquiète. Elle lui avait dit ses peurs, et sa soeur la rassura un peu lorsqu'elle prit la parole et de dire qu'elle allait rester disponible pour elle, peut importe ce qu'il arrivait de nouveau dans la vie d'Elizabelle, elle sera toujours là. Elle en faisait une promesse. Jolianne lui dit en souriant un peu :

"Merci Elizabelle, ça me rassure mais il ne t'arrivera plus rien, je vais t'aider à guérir en donnant un rein et voir si je peux te donner autre chose. Car je ne veux pas te perdre. Moi aussi, je serais toujours là pour toi."

Jolianne avait aussi penser à la mort d'Elizabelle, enfin si elle mourrait. Mais elle ne voulait pas y penser maintenant. Mais, si elle devait quitter ce monde, elle aurait toujours une place près d'elle, dans son coeur, mais aussi les photos qu'elle gardait précieusement. Jolianne se perdit dans ses pensées, mais elle revient à elle lorsque sa soeur lui parla. Même si elle n'était pas à la maison avec elle, Elizabelle proposa de faire un petit carnet dans lequel elle noterait des sujets qu'elle voudrait parler avec Elizabelle la prochaine fois qu'elle viendrait, c'est-à-dire le landemain. Jolianne répondit d'un ton plus enjoué :

"Oui ça me va. C'est une bonne idée, je compte venir tous les jours, mais j'espère que j'aurai enfin, qu'on aura des sujets tous les jours, mais déjà si je peux parler avec maman et papa des tests médicaux, ce sera un premier sujet pour demain. Sinon ça te derangera pas que je vienne tous les jours te voir ?"

Jolianne avait peur de déranger sa soeur, mais ça faisait longtemps qu'elle ne s'était plus vue et petites, quand Elizabelle partait sans sa soeur, Jolianne pleurait souvent mais quand elle revenait, elle la collait, et retrouvait le sourire. Elle essayait aussi de passer un maximum de temps avec elle. Elle avait peur de déranger surtout si le copain d'Eliza, était présent dans la pièce, ce qui n'était pas encore le cas. Jolianne était perdue, mais elle en parlerait avec sa soeur, voila un sujet que la jeune fille pourra écrire dans le cahier que les deux soeurs tiendront. Parfois, elle écrirait ce qui aurait été dit, puis son ressenti de la journée aussi. Et sa soeur pourrait le lire biensur, comme ça elle saurait l'état actuel de sa petite soeur. Pour Jolianne, elle avait deux mamans, la première était sa vraie maman et la deuxième se nommait Elizabelle.Elle la regarda et sourit, Jolianne lui rendit ce sourire. Elle voyait sa soeur heureuse malgré la maladie, même si elle savait que de ne plus faire son métier qu'elle aime était difficile pour elle, et qu'elle était triste. Johanne fut touchée par les paroles de sa soeur, et elle eut une idée : elle demanderait aux infirmières ou au médecin, si elle pourrait accrocher un poster ou une affiche qu'elle ferait elle-même dans la chambre de sa soeur, avec des photos de danseuses, des amies à sa soeur si possible, son compagnon aussi et Elizabelle au centre de l'affiche avec en arrière plan, un beau dessin d'une danseuse, Jolianne savait bien dessiner ça. Ca ferait surement plaisir à Elizabelle, enfin elle le pensait sincèrement. Mais quand elle voyait les numéros de danses qui ont été réalisé par ses amis et son petit ami, et leurs mots, elle savait qu'ils étaient tous avec elle. Elle sourit, Jolianne le fit aussi puis elle lui dit d'une voix douce :

"C'est super, oui je sais que tu aimes ce métier et j'aimerai faire quelque chose pour que ça te manques moins, mais je suis nulle en danse..."

Elle ne savait pas que le médecin de sa soeur, était en réalité son cousin. Mais une chose était certaine, c'est qu'elle devait aller en trouver un, pour avoir des informations sur les tests, puis demander pour la surprise de sa soeur : le poster... Mais bon Julianne savait que sa soeur n'avait plus 10 ans, mais d'une certaines façon, elle pourrait faire un grand cadre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)   Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles (Pv Elisabelle K Philips)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mal de crâne ? Avec mes histoires je crains que ça ne soit pire ! [ELISABELLE]
» Élisabelle Kate Philips RP
» De la visite enfin [conor philips]
» Élisabelle Kate Philips Links....
» Un oubli qui pourrait lui couter son emploie et une vie [Connor Philips]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy :: Le SGH :: Coins pour les patients - °silence ont se reposes° :: Les chambres-
Sauter vers: